Les Drives Golf+ 2023

Région du Western Cape
Du Mercredi 1er au Samedi 11 Février 2023

 

 

« Parce que les parcours de golfs les plus inaccessibles vous font rêver.

Parce que vous ne manquez jamais les exploits des meilleurs joueurs du monde sur ces parcours d’exception.

Parce que tout ceci, vous le vivez chaque semaine avec nous, devant votre téléviseur.

Golf+ a souhaité vous faire passer de spectateur à joueur !

Devenez acteur de vos rêves en participant aux Drives Golf+.

Forts d’une première édition en tous points réussie, nous vous proposons, de découvrir un autre haut lieu du golf sud-africain, dans des conditions exceptionnelles et privilégiées. Cap sur Le Cap!

Soyez les bienvenus aux Drives Golf+ en Afrique du Sud»

Thierry David

Rédacteur en chef Golf+

 

 

En mars 2022, 52 participants et abonnés de GOLF+ nous ont accordé leur confiance pour la première édition des DRIVES GOLF+, qui s’est déroulée Johannesburg et Sun City et nous les remercions chaleureusement d’avoir été à l’origine des DRIVES GOLF+.

La très belle ambiance de ce nouveau rendez-vous des abonnés Golf+, à la fois amicale et sportive, implique évidemment un second opus dans ce pays aux ressources touristiques et golfiques infinies qu’est l’Afrique du Sud.

Si en 2022, les hauts plateaux de la région de Johannesburg et la savane de Sun City étaient votre quotidien, en février 2023 l’ambiance sera totalement différente avec des décors somptueux tournés vers l’océan, les vignes et les chaînes de montagnes qui serviront d’écrins aux Drives Golf+ organisés dans la région du Western Cape.

Des parcours de championnat aux environnements très variés, de belles découvertes touristiques, des paysages à couper le souffle et l’atmosphère unique et festive de Cape Town feront de cette version 2.0 des Drives Golf+ une édition nouvelle et tout aussi inoubliable.

Nous vous invitons à découvrir le programme afin de mettre le Cap au Cap !

A très bientôt

Philippe Heuzé

Voyages Golfissimes

La Région

La Province du Western Cape

Cette grande région qui s’étend sur plus de 110 000 km2 est la plus occidentale de toutes les régions du pays.

Cape Town, surnommée la « mother city » de l’Afrique du Sud jouit d’un environnement totalement unique qui en fait l’une des plus belles villes du monde pour sa situation géographique.

L’activité économique du Cap est principalement liée au tourisme, à la culture de la vigne et également à l’industrie cinématographique et à la mode.

Très vivante, la région du Western Cape séduit les touristes du monde entier et de nombreuses communautés qui, pour sa douceur de vivre, en font un lieu de villégiature pendant les mois d’hiver.

Le Transport aérien

Qatar Airways

Pour rejoindre Le Cap nous avons privilégié l’excellent service et les larges possibilités du réseau de la compagnie QATAR AIRWAYS, élue meilleure compagnie au monde en 2022.

L’hôtellerie

The Table Bay*****

Idéalement situé sur le Port de Cape Town, le fameux « Waterfront », le Table Bay est l’hôtel emblématique de Cape Town. Fleuron de la chaîne d’hôtels et casinos Sun International, membre des Leading Hôtels of the World, ce palace d’inspiration Victorienne réunit toutes les conditions de service, de confort et d’accès à toute la vie du Cap pour que ce séjour soit une magnifique expérience pour les participants aux Drives Golf+.

Arabella Hôtel Golf & Spa *****

Situé face au lagon, à une vingtaine de minutes de la charmante ville côtière d’Hermanus et dominant le merveilleux parcours d’Arabella, cet hôtel à l’architecture contemporaine jouit d’un environnement naturel superbe et très relaxant.
Le confort moderne des chambres spacieuses, le superbe spa et les différents bars sont autant d’atouts pour clôturer cette seconde étape de l’édition 2023 des Drives Golf+.

Les golfs

Milnerton

Vendredi 3 Février : Partie d’entraînement

Niché entre l’océan Atlantique et le fleuve Rietvlei, ce links est relativement plat avec quelques arbres. Par contre, avec la mer et la lagune bordant la plupart des trous, il faudra songer à driver droit et par grand vent, tenir compte des rafales. Sur la plupart des fairways, le bruit des vagues qui se brisent sur le rivage à quelques mètres restera longtemps gravé dans vos mémoires. La vue spectaculaire sur Table Mountain depuis pratiquement tous les greens est à couper le souffle, tandis que les amoureux de la nature seront comblés par l’abondance des oiseaux aquatiques sur la rivière.

Pearl Valley

Samedi 4 & Lundi 6 Février : Compétition 4 balles meilleure balle Stableford

À de nombreuses reprises ce somptueux parcours moderne dessiné par Jack Nicklaus a été le théâtre de journées du Pro-Am de l’Afrique du Sud et c’est toujours un grand plaisir de le programmer dans notre sélection. Situé dans la région viticole de Paarl, à une cinquantaine de minutes du Waterfront, Pearl Valley vous fera la démonstration de la grande diversité des paysages du Western Cape avec ses panoramas superbes sur les vignes entourés des montagnes de Simonsberg. L’entretien manucuré est une référence et les infrastructures luxueuses ne feront que décupler votre plaisir de jouer 2 tours des Drives Golf+ dans ce resort exceptionnel.

Atlantic Beach

Dimanche 5 Février : Compétition shamble Stableford

Sur la côte nord-ouest de Cape Town, les authentiques links d’Atlantic Beach peuvent s’avérer redoutables si le vent est de la partie… les hautes herbes, les greens tourmentés et le fairways posés sur le sable de la dune distilleront une ambiances typiquement écossaise aux participants. La vue sur la fameuse Table Mountain depuis le 12 fera incontestablement partie des plus beaux souvenirs d’Atlantic Beach, tout comme l’arrivée au 18 avec l’emblème du Cap en toile de fond.

Arabella

Mercredi 8 & Jeudi 9 Février : Compétition shamble Stableford & 4 balles meilleure balle Stableford

Retourner à Arabella est incontestablement un immense plaisir tant le dessin de Peter Matkovitch et l’environnement sont superbes. Situé sur les bords du plus grand lagon d’Afrique du Sud, ce parcours moderne, parfois très vallonné sera un terrain de jeu exceptionnel pour les deux dernier tour des Drives Golf+. À l’initiative de Gary Player, plusieurs éditions du Nelson Mandela Invitational s’y sont déroulées.

Le programme détaillé

15h05 : Décollage de Paris CDG à destination de Doha sur vol Qatar QR 040 (enregistrement des bagages jusqu’à Cape Town)
23h30 : Atterrissage à Doha

02h15 : Décollage de Doha à destination de Cape Town sur vol QR 1369
11h15 : Atterrissage à Cape Town
Accueil et transfert de l’aéroport de Cape Town jusqu’à l’hôtel The Table Bay *****
Installation à l’hôtel Table Bay en chambre double luxe.
Après-midi libre pour découvrir le Waterfront, les nombreuses possibilités de visites, excusions et shopping proposées au pied de l’hôtel.
En fin de journée, accueil par les Ménestrels du Cap, cocktail de bienvenue et dîner privé à l’hôtel Table Bay.
Présentation des équipes de double des Drives Golf+
Diffusion des parties amicales du lendemain
Nuit au Table Bay

à partir de 06h30 : Petit-déjeuner buffet à l’hôtel au restaurant Atlantic
07h30 : Départ pour le golf de Milnerton (environ 30 minutes en direction de la côte nord du Cap)
Accueil au golf par l”équipe d’organisation
Balles de practice à disposition
à partir de 09h00 : départ pour la partie d’entraînement sur les links de Milnerton (avec voiturettes)
Collation servie à mi-parcours
Retour à l’hôtel après la partie
Diffusion des horaires de départ du 1er tour sur le groupe WhatsApp
Soirée libre (des recommandations et réservations seront proposées par l’organisation parmi les très nombreux restaurants accessibles à pied depuis le Table Bay).
Nuit au Table Bay

à partir de 06h30 : Petit-déjeuner buffet à l’hôtel au restaurant Atlantic
08h30 : Départ pour le golf de Pearl Valley, situé à Paarl dans la région viticole (1h15 de route) en passant par le charmant village de Franschhoek, fondé par les Huguenots au XVIIe siècle.
Temps libre pour flâner dans les rues (shopping, galeries d’art, bars…)
En fin de matinée, arrivée au golf de Pearl Valley.
à partir de 12h20 : Départ pour le 1er tour de la compétition sur le golf de Pearl Valley en formule 4 balles meilleure balle (avec voiturettes)
Collation servie à mi-parcours
à partir de 17h00 : Recording au club-house
Après la partie, départ pour passer la soirée dans le domaine viticole de Ernie Els à Stellenbosch.
Visite du domaine de Big Easy, dégustation de vins et dîner.
Retour à l’hôtel en fin de soirée
Diffusion des parties du 2e tour sur le groupe WhatsApp
Nuit au Table Bay

à partir de 06h30 : Petit-déjeuner buffet à l’hôtel au restaurant Atlantic
10h00 : Départ pour le golf de Atlantic Beach (environ 45 minutes en direction de la côte nord du Cap)
à partir de 11h30 : Départ pour le 2e tour de la compétition sur le parcours de Atlantic Beach en formule shamble à deux (avec voiturettes)
Collation servie à mi-parcours
à partir de 16h30 : Recording au club-house
Retour à l’hôtel après la partie
20h00 : Départ pour le dîner dans le centre-ville du Cap au restaurant africain Gold avec spectacle.
Retour à l’hôtel en fin de soirée
Nuit au Table Bay

à partir de 06h30 : Petit-déjeuner buffet à l’hôtel au restaurant Atlantic
09h00 : Départ pour le golf de Pearl Valley, situé à Paarl dans la région viticole (1h15 de route)
à partir de 10h30 : Départ pour le 3e tour de la compétition sur le golf de Pearl Valley en formule 4 balles meilleure balle (avec voiturettes)
Collation servie à mi-parcours
à partir de 15h30 : Recording au club-house
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi
Dîner libre
Nuit au Table Bay

à partir de 06h30 : Petit-déjeuner buffet à l’hôtel au restaurant Atlantic
Dans la matinée, check out et départ pour Arabella par la route côtière (2 heures) en passant par Bettys Bay pour rendre visite à la colonie de pingouins.
Installation dans l’après-midi à l’hôtel Arabella***** situé sur le golf.
Dîner barbecue avec vue sur le golf et le lagon.
Nuit à Arabella

à partir de 06h30 : Petit-déjeuner à l’hôtel
à partir de 09h00 : Départ pour le 4e tour de la compétition à Arabella en formule 4 balles meilleure balle (avec voiturettes)
Collation servie à mi-parcours
Recording au club-house à partir de 14h00 et diffusion des départs du lendemain
17h00 : Départ pour la charmante ville côtière de Hermanus (20 minutes)
19h00 : Dîner fruits de mer au restaurant Bientang’s Cave, situé directement sur l’Océan Indien.
Diffusion des horaires de départ du dernier tour
Retour à Arabella en fin de soirée
Nuit à Arabella

à partir de 06h30 : Petit déjeuner à l’hôtel
à partir de 09h00 : Départ pour le dernier tour de la compétition sur le parcours d’Arabella en formule 4 balles meilleure balle (avec voiturettes)
Collation servie à mi-parcours
à partir de 14h30 : Recording au club-house
Après-midi libre
19h00 : Cocktail et dîner de remise des prix à Arabella
Nuit à Arabella

à partir de 06h30 : Petit déjeuner à l’hôtel
12h00 : check out et départ pour le Cap de Bonne Espérance (2 heures 30)
Temps libre à Cape Point
15h00 : Retour vers l’aéroport du Cap
16h30 : Arrivée à l’aéroport et enregistrement au comptoir Qatar
19h10 : Décollage à destination de Doha (enregistrement des bagages jusqu’à Paris)

05h55 : Atterrissage à Doha
07h55 : Décollage à destination de Paris CDG sur vol QR 039
13h05: Atterrissage à Paris CDG

Conditions d’inscription

Prestations comprises

  • Transport aérien sur vols réguliers Qatar Airways en classe économique
  • L’ensemble des transports terrestres en car luxe climatisé
  • Hébergement selon programme :
  • The Table Bay*****
  • Arabella*****
  • Les petits-déjeuners
  • Les dîners et soirées, à l’exception des 2 soirées libres
  • Les boissons à l’occasion des repas
  • Les collations à mi-parcours (half-way house) et les bouteilles d’eau minérale au départ et après 9 trous
  • 6 green-fees avec voiturettes sur les parcours programmés
  • L’organisation sportive de la compétition
  • L’encadrement logistique et touristique du séjour
  • Le polo logoté du tournoi
  • Le reportage photo
  • L’organisation sportive et l’encadrement touristique

Allé en haut